Interprétation de la lame Bateleur

  • SumoMe

Le Bateleur

Interprétation de la lame Bateleur

Amour/sentiments

Si le bateleur est à l’origine symbole de jeunesse, de renouveau et de fraîcheur, son tirage peut indiquer l’arrivée d’un nouvel amour ou d’un bouleversement dans l’union. Le tirage de cette carte mérite une attention particulière car la passion et l’ardeur du Bateleur peuvent entrainer des risques de rupture.
Si le tirage concerne l’être-aimé, le consultant doit s’attendre à devoir faire preuve d’une certaine méfiance, en raison du caractère rusé de la personne, et de son besoin viscéral d’être en perpétuel mouvement.

Cette dernière, par son côté créatif, risque de se montrer quelque peu indisponible et distante, trop occupée par son envie de changement et par ses idées de projets. Il convient donc de réussir à analyser le fond de sa personnalité, afin de ne pas se faire piéger par des artifices et des ruses qui pourraient être destinées à mieux abuser le consultant. Cependant, ayant toujours soif de nouveautés, une telle personne pourrait accepter toute sorte d’initiatives et de projets, dès lors qu’elle conserve la part d’indépendance nécessaire à son bien-être personnel.

Aussi, faites attention, et ne vous précipitez pas dans une relation dénuée de toute bonne foi. Ceci dit, si la personne s’avère réceptive et intéressée, préparez vous à vivre une belle histoire d’amour ou d’amitié, riche en enthousiasme, en nouveautés et en projets de vie à deux.

Travail

Sur le plan professionnel, le tirage de la carte du bateleur »> peut annoncer de nouvelles opportunités de travail. Il est le signe de la naissance d’une idée, d’un dessein ou de la solution d’un problème qui se posait.

Il peut encore indiquer une promotion, un projet qui peut se voir récompensé grâce à l’intelligence du consultant. Celui-ci doit prendre conscience des outils qu’il a naturellement en sa possession, à savoir la force, l’ambition, la création, et les utiliser pour se développer dans l’harmonie la plus totale.

Il connait également une grande habileté manuelle qui peut lui servir dans nombre de ses travaux. Le consultant doit, avant toute chose, compter sur lui-même et sur ses possibilités conscientes ou inconscientes. Mais le tirage de cette lame peut aussi symboliser le manque de dynamisme et de vitalité, dû à une dispersion du consultant et à un manque de maturité dans sa vision des choses.

Il peut se trouver isolé dans son entreprise, et faire preuve de passivité dans ses projets. A lui de tout mettre en œuvre pour se battre et se reprendre en main. Il doit se propulser dans l’action et faire appel à toute son énergie et sa détermination afin de ne pas se renfermer sur lui-même.
Prudence par conséquent. Ayez foi en vos capacités innées, et prenez garde à ne pas vous reposer sur vos acquis, et vos lauriers.

Argent

Le tirage de la lame 1 du tarot de Marseille permet d’envisager une légère progression dans le domaine matériel. Le consultant a un rapport plutôt mesuré avec la finance. Il connait des rentrées d’argent autant que des sorties, tout cela d’une manière relativement équilibrée, même s’il doit faire preuve d’une organisation supplémentaire.

Peu enclin à l’aventure, il aura tout de même intérêt à prendre quelques risques s’il veut s’enrichir de manière significative, ses possibilités de gain tenant à l’initiative. Son esprit décisionnel et sa rigueur seront un bon point dans ce domaine, et joueront un rôle favorable à l’accroissement de son capital.

Méfiance toutefois si votre tirage concerne une personne extérieure. Elle pourra vous apporter les moyens nécessaires à la réalisation de vos projets, mais soyez bien sûr de ses intentions avant tout engagement. Et prenez garde à ce qu’elle ne vous utilise pas pour arriver à ses propres fins et utiliser votre argent à son profit.

En définitive, le tirage du bateleur prédit du changement, du renouveau, aussi bien dans les relations sentimentales et amicales, que dans le travail du consultant.

Il reste le symbole de l’initiative, de l’habileté et du courage, ainsi que de la jeunesse fonceuse et déterminée. C’est donc une carte éminemment positive, puisqu’elle encourage à prendre un nouveau tournant, un nouveau départ. Mais qui dit changement dit inconnu. Il s’agit alors de se raisonner et de ne pas se laisser uniquement guider par ses idées, ses rêves ou ses fantasmes.

Il convient de faire preuve de discernement pour faire face à cet inévitable manque d’expérience.

Enfin, si le tirage de la première lame du tarot de Marseille concerne une personne extérieure, il est conseillé d’être méfiant et de ne pas se laisser berner par son charme. Sa ruse et ses tendances au mensonge pourraient lui permettre d’abuser de vos qualités et de vos capacités, afin d’en tirer le meilleur pour sa personne.

La prudence est donc de mise, si vous souhaitez préserver votre intégrité, et conserver les mérites qui vous reviennent.

Cordialement.
Bruno Michel

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis sur Facebook et Twitter.
Aimeriez-vous en savoir davantage sur le Tarot Divinatoire ?
Faites-moi part de votre commentaire.

Si vous avez aimé faites-moi connaître votre impression.

NB : si vous aimez brunomichel.com n’oubliez pas de partager votre enthousiasme en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

Merci de partager cet article avec vos amis s’il vous a plu !

Merci d’avance.

Rating 3.00 out of 5
[?]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Oracle ISA
Oracle ISA
Commentaires récents
Faire un Don
Votre Horoscope